A l'occasion de la "Journée du Patrimoine" et de celle de la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre), et de la "journée sans voiture" du 22 septembre, l'association "Voisins du Vieux Trèbes" organise le dimanche 19 septembre, toute la journée, un Vide-Greniers dans les rues du Village historique.

Le but est de faire découvrir, redécouvrir, durant cette journée, les ruelles et le patrimoine du village et ce que pourrait être le centre de Trèbes en l'absence de voitures. Pour cela, la circulation et le stationnement seront interdits dans le vieux village toute la journée.

L'accès des véhicules assurant la sécurité sera, bien entendu, organisé afin de permettre, si nécessaire les interventions d'urgence.

C'est afin d'animer le village et de permettre une découverte pédestre festive, que l'association propose d'organiser cet évènement dans les principales rues du village. Il sera ouvert en priorité aux adhérents. Pour eux les emplacements sont gratuits. Quelques dizaines de places sont toutefois à la disposition d'exposants extérieurs. Les emplacements sont au prix unique et forfaitaire de 10 euros les 5 ml.

L'association insiste pour que les objets mis en vente soient plutôt des produits artistiques, culturels, artisanaux ou traditionnels,...

Informations auprès de l'association Voisins du Vieux Trèbes voisins.trebes@free.fr ou 09 52 54 52 56

                     affiche_videgrenier094